Partager sur

DÉCO CONFINEMENT SPÉCIAL : CRÉEZ VOTRE ESPACE ZEN EN 5 ÉTAPES


Publié le 19 mars 2020

Maintenant que l’on est tous chez soi, il est temps de vraiment en profiter et de s’y réfugier pour en faire l’endroit le plus rassurant pour nous. On ne cesse de l’entendre, le premier conseil est celui de rester calme, de ne pas paniquer. En suivant cet état d’esprit, nous avons décidé de vous donner des conseils pour mettre en pratique ce précieux conseil : créer votre espace zen.


 

                   Déplacer les meubles

Que ce soit dans votre salon, dans votre chambre, dans le couloir ou les recoins les plus farfelus de la maison, trouver ce petit coin dans lequel vous vous sentez bien.

Pourquoi pas en profiter pour réaménager la pièce ? Déplacer les canapés et fauteuils, arrêtons de tout tourner vers la télé, cet immense trou noir qui nous aspire complètement et dirigeons-les vers la lumière, le ciel. 
 

 

                Vider pour agrandir son espace

Créer un espace assez grand pour y installer un tapis de yoga ou faire de l’exercice en étant le plus à l’aise possible. De manière générale, essayez de vider autant que possible l’espace, et éviter les meubles trop hauts. Tournez-le vers les fenêtres, même si vous avez besoin de la télé ou d’un écran pour suivre les cours de sport. Finalement, la vidéo n’est pas ce qui est le plus important, mais écoutez les instructions du professeur en fermant les yeux, c’est encore plus bénéfique !


 

 

                Une décoration douce

Autant que possible, et même si on sait qu’il est impossible de se procurer du matériel pour le moment, choisissez des couleurs douces et calmes, optez peut-être même pour le total blanc

Choisissez des matières douces, naturelles et confortables comme un tapis en laine - un bonheur sous les pieds - des coussins en velour, du lin, de la soie, du bois, du rotin… 

 

 

 

 

 

           

                  Assainir et apaiser son espace

Garnissez votre espace de plantes vertes qui aideront à assainir l’air et l’espace. A ce propos, attention, contrairement à ce que l’on peut croire, l’encens ne rend pas l’air plus pur, au contraire. A utiliser de temps en temps donc. 

Installez votre enceinte dans votre espace pour y mettre de la musique que ce soit pour vous reposer, pour méditer, pour danser, la musique est essentiel pour notre corps et notre mental.

 


 

              Eclairer doucement

Enfin, une lumière douce est de rigueur, mais aussi chaude. Évitez les éclairages trop blanc et fort qui agressent les yeux et donc le cerveau. Vous pouvez évidemment installer des bougies qui aideront à apaiser votre environnement.

 

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.