Partager sur

Comment visiter un appartement ?


Publié le 24 février 2020

 

NOS CONSEILS POUR  BIEN VISITER UN APPARTEMENT A PARIS

 

 

Ca y est ! Vous allez visiter des appartements, enfin ! Sur les photos il semble parfait, et vous ne savez pas comment tenir jusqu’au rendez-vous. Pour patienter, nous vous livrons les quelques conseils clés pour ne rien rater lors de votre visite.


 

  1. N’avoir aucune attente 

 

   Règle en or et number one ! La pire chose à se dire avant de visiter un appartement serait “ça y est, je vais enfin voir l’appartement que j’attendais tant”. 

Tout d’abord parce que si vous êtes déçu et que vous avez cette réflexion à chaque visite, vous allez vite vous décourager. 

Ensuite, vous visiterez l’appartement avec un oeil non objectif et essaierez de vous convaincre que cet appartement est le vôtre alors qu’en fait… pas du tout ! Et quelques mois plus tard vous pouvez être sûr que vous en aurez déjà marre des défauts que vous n’aviez alors pas vus lors de la visite. 

Enfin, ne rien attendre permet d’être dans les meilleures des conditions pour être le plus objectif possible et donc de se laisser surprendre lors de la visite. Se laisser surprendre : cela fait d’ailleurs parti de nos règles dans notre article “nos 5 règles d’or avant d’acheter un appartement”, jetez-y un coup d’oeil !


 

  1. Les heures de visite

 

   On le sait, les journées sont très remplies et les visites se font généralement le soir, une fois la nuit tombée. Ce qui est d’ailleurs une bonne chose pour essayer de se rendre compte de la vie du quartier le soir. Mais évidemment, vous ne pourrez jamais vous rendre compte de la luminosité de l’appartement. Nous vous conseillons donc de visiter l’appartement en plein milieu d’une journée ensoleillée, lors de votre pause déjeuner par exemple, pour se rendre compte de la lumière qui rentre dans l’appartement. 


 

  1. Venir accompagné

 

   Si vous achetez à deux, cela va de soi que vous visiterez l’appartement ensemble. Cependant, seul ou à plusieurs, nous vous recommandons fortement de visiter une deuxième fois avec un proche qui vous connait bien. Cette personne aura alors ce coup d’oeil objectif, et le détachement nécessaire pour juger l’appartement. Attention quand même à ne pas être d’accord avec toutes ses remarques, vous seul savez au fond de vous si le bien vous est adapté. Et au bout du compte, c’est quand même vous qui y vivrez !


 

  1. Visiter via un professionnel

 

   Nos années d’expérience nous ont permis d’avoir un constat sans appel : visiter un appartement via une agence change tout ! Pensez-y : quand vous visitez un appartement, vous visitez également son histoire, ses modifications, son immeuble, sa copropriété etc etc… Toutes ces informations sont données et vérifiées grâce à notre agence, cela fait parti de notre travail, ce qui représente beaucoup de temps et de recherches. 

   Lors de la visite, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires à la vente. Par ailleurs, nous sommes là également pour vous aider à mieux visualiser l’espace d’un bien (quand il est rempli de décoration personnelle cela devient un vrai casse-tête…), nous vous aiderons à vous y projeter et même à vous donner des idées de réaménagement des pièces pour s’adapter à votre mode de vie. 

 

  1. Faites confiance à votre intuition

 

   Enfin, faites-vous confiance et faites confiance à votre ressenti aux choses qui ne s’expliquent pas. Cet appartement ne ressemble en rien à ce que vous imaginiez pour chez vous, mais, vous ne savez pas pourquoi, vous vous y sentez bien ? C’est qu’il est sûrement fait pour vous ! N’oubliez pas que l’appartement va devenir votre cocon, où vous y vivrez en toute intimité, alors avant de mesurer les pièces et les murs, observez votre ressenti, c’est ce qui est le plus important !

 

 

Contactez-nous : 

Mail : c.3a@wanadoo.fr

Instagram : biens_à_vous_immobilier

 

Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.